Enfant heureux avec peinture

Des enfants et adolescents heureux

Pour grandir heureux et être épanouis, les jeunes doivent savoir gérer leur stress et leurs émotions. Une meilleure connaissance d’eux-mêmes et compréhension des autres leur permettrait aussi d’améliorer leurs résultats scolaires et de mieux définir leur orientation scolaire.
 

Souvent, l’environnement dans lequel les jeunes grandissent ne leur permet pas de se développer dans des conditions idéales :

  • Les adultes, leurs exemples, vivent souvent stressés
  • La pression du résultat qu’ils subissent est difficile à vivre
  • La technologie et les publicités les sursollicitent en permanence
 
Le travail que nous mettrons en place leur fournira les connaissances et les outils permettant une vie plus sereine, consciente et confiante !!!

Un travail sur mesure

Gestion des émotions

Les émotions nous mettent en mouvement ! Elles nous guident souvent de manière inconsciente et peuvent être de très mauvaises conseillères…

Il est important de savoir les reconnaître en nous pour apprendre à les gérer et qu’elles deviennent nos amies.

En effet, l’intelligence émotionnelle est, selon certains, beaucoup plus importante dans la vie que le Quotient Intellectuel.

Gestion du stress

Bien géré et canalisé, le stress nous aide à être performant dans les situations particulières (examens, sport…).

Malheureusement, les jeunes, soumis à la pression du résultat, en sont les victimes. Ce stress non contrôlé, subi continuellement, est mauvais tant pour le corps que pour l’esprit (ruminations, pensées…).

Les exercices permettront de le canaliser et d’en faire un allié !

Confiance en soi

La confiance en soi est absolument nécessaire pour se donner des objectifs, se sentir capable de les réaliser et les atteindre.

Grandir et devenir adulte manquant de confiance en soi peut provoquer freins et blocages personnels, scolaires et professionnels.

Pendant les séances, l’enfant prendra conscience de sa capacité à faire, à se mettre en action. Il sera responsabilisé et auteur de ses réussites !

Travail sur les addictions

La technologie de plus en plus accessible peut créer des dépendances fortes chez certains jeunes. Quand cela arrive, les impacts pour le développement sont très nombreux (famille, société, scolarité, santé…).

Pour communiquer à nouveau avec leur entourage et préparer l’avenir, ils doivent reprendre contact avec le monde qui les entoure.

Résultats & Orientation scolaire

Un enfant qui est rentré dans une spirale négative a besoin d’aide ! On ne va pas où on ne pense pas… Comment un enfant pourrait-il s’imaginer en pleine réussite s’il n’a pas confiance en lui et ne gère ni ses émotions ni son stress ? 

Pour optimiser la réussite scolaire, en plus des éléments précédents, des méthodes issues des neurosciences seront fournies afin d’améliorer l’apprentissage et la mémorisation !

Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée.

Gandhi